L’ABC des Y

Au dernier cours, on a beaucoup parlé des différentes générations comme les Baby Boomers, les X, les Y, les milléniaux, etc., mais là j’pense qu’il serait temps de démêler un peu tout ça!

Aujourd’hui, j’vais m’attarder plus sur la génération Y (génération aussi appelée « les milléniaux » ) parce que j’en fait partie et c’est nous qui arrivons sur le marché du travail. On est nés en plein dans l’évolution des médias. Internet et la télévision pour nous c’est du connu, rien nous surprend! Entre toi pis moi, qui se souvient pas d’avoir downloadé sa musique sur (feu) LimeWire (on t’a bien aimé mon vieil ami)? J’vais un peu sauter du coq à l’âne, mais t’en fais pas, tu vas vite retrouver ton aise.

Là, j’m’adresse à vous les dirigeants d’entreprises. J’vous l’accorde, notre génération est différente de la vôtre, mais on peut très bien travailler ensembles r’garde bin ça! En regardant les caractéristiques de notre génération sur Psycho Ressources pour le paragraphe précédent, j’me suis dit que j’pourrais m’inspirer des autres sur le site pour donner quelques petits conseils afin de nous permettre de mieux nous intégrer dans l’entreprise et de s’ouvrir à notre plein potentiel.

First things first, quand on arrive dans votre entreprise, lâchez-nous pas lousse de même. Malgré notre autonomie et nos capacités à se débrouiller pour trouver l’information, un mentor ne ferait pas de tord. T’sais Jacques qui est là depuis quelques années, qui connait tout et qui te craque une joke de temps en temps? Bin lui, j’suis certaine qu’il serait un bon candidat pour ça!

Dans le même ordre d’idée, on est une génération qui aime avoir du feedback comme on dit. On aime savoir si c’qu’on fait est bien ou mal et comment faire mieux. C’est entre autres là que Jacques est précieux. Il sait comment ça fonctionne, il est passé par là. Souvent, on est capable de porter un jugement sur nos propres actions et décisions et trouver des solutions créatives et innovatrices. On est pas de la même génération, mais notre vision différente des choses pourrait être bénéfique pour l’entreprise et son futur!

On est une génération qui bouge, on veut voir des résultats vite. On veut être dans l’action et pas passer 40 heures par semaine dans le même coin, on veut évoluer dans l’entreprise, s’investir! Bref, devenir des Jacques! Petit train va loin comme on dit! Fixer des buts à moyen et court terme peut nous aider à sentir qu’on progresse et donc nous motiver.

Bon je vous laisse, j’dois aller présenter Jacques à ma grand-mère!

image: Stock Snap

2 réflexions sur “L’ABC des Y

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s