Quessé ça?

Pour nous, les générations nées à la fin des années 90 et celles qui ont suivies, le blogue c’est pas nouveau, on est nés d’dans comme diraient nos parents. On va se l’dire, les blogues d’aujourd’hui sont loin de ce qu’étaient ceux du tout début! J’suis certaine que si on faisait le 10 years challenge on en croirait pas nos yeux.

Au départ, ce type de site internet se créait en écrivant soi-même le code html et ça, doux jésus qu’c’est long et compliqué! Aujourd’hui, chanceux que nous sommes, il nous suffit juste de trouver un site d’hébergement comme Wix ou encore WordPress et l’tour est joué, voilà! Il ne vous reste plus qu’à choisir l’aspect visuel et entrer le contenu, même ta grand-mère va finir par trouver ça facile!

Maintenant qu’on a vu comment c’était facile c’t’affaire là, qui ne s’est jamais dit : « j’me pars un blog, ça l’air l’fun s’t’histoire-là! » ? Facile à faire, mais pas facile à maintenir et surtout pas facile en vivre m’a te l’dire. Ceux qui se sont parti un blogue quand la tendance était encore jeune peuvent maintenant en vivre, ils ont pu se démarquer et aller chercher un marché spécifique. Malheureusement, ceux qui veulent vivre de ça aujourd’hui doivent mettre les bouchées doubles pour aller chercher des marchés non desservis par l’offre extrêmement variée de blogues. Gardez en tête que la baleine se mange morceaux par morceaux. C’est pas du jour au lendemain que ton blogue va devenir viral et que tu vas pouvoir en vivre, minute papillon!

Pis là, maintenant que t’as créé ton blogue et que t’as trouvé un sujet différent capable d’aller rejoindre un certains marché, bin faut que tu le rejoignes ce fameux marché! C’est clair que tu vas en parler à ton entourage, même ta grand-mère va aller te lire j’te l’garanti, mais ça va te prendre un plus grand lectorat pour pouvoir finir par en vivre. Ajoute à ça une pincée (on va dire peut-être plus une tasse) de référencement pour t’assurer que les internautes puissent te trouver sur les moteurs de recherche. En gros, plus ton site est cité et partagé, plus t’augmente ton rang au classement. Une manière facile de le faire est à l’intérieur même de ton blogue en créant des liens entre tes pages pour rediriger l’internaute vers un autre lieu à l’intérieur de ton site.

Hip ip ip ça a passé vite! Bin oui, déjà la fin du premier billet de blogue. J’t’invite à rester alerte pour les prochaines publications! J’vous laisse, ma grand-mère à besoin d’aide pour son blogue de tricot.

Image: The Meta Picture

Une réflexion sur “Quessé ça?

  1. emergenceweb dit :

    MDR :-))) Sérieusement, c’est ce qu’on appelle se démarquer par un style très personnel avec un usage coloré de la langue. Juste une remarque, on voudrait savoir qui vous êtes, même si on en sait plus sur «ce qu’on veut savoir sur vous». Et ce que vous faites avec ce billet, les communicateurs appellent cela du «storytelling». Le premier billet à me faire rire tout du long :-))).

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s